Signature d’un accord de confidentialité entre la RTNB et ECONET LEO

Les abonnés d’Econet leo pourront suivre toutes les émissions de la Radio et de la Télévision nationales sur leurs téléphones

Dans  l’après midi du mercredi 14 février 2018, le Directeur général de la RTNB, Salvator Nizigiyimana, a signé, avec le Directeur général d’Econet leo, un accord de confidentialité entre les deux maisons. Grâce à cet accord, les abonnés d’Econet leo pourront suivre, à partir de leur téléphone mobile, les émissions des deux chaines radio et celles de la télévision nationale.

Après la signature par les deux autorités du document comprenant les termes de l’accord, le Directeur général de la Radio télévision nationale du Burundi (RTNB) a précisé à la presse que c’est un grand pas franchi car grâce à cet accord on va surmonter certaines difficultés auxquelles se heurtent aujourd’hui la radio et la télévision nationales. « Nous venons de signer  un accord de confidentialité avec la direction  d’Econet leo pour permettre aux abonnés d’Econet leo de pouvoir suivre les émissions de la RTNB sur leurs terminaux mobiles. Nous venons de conclure cet accord de confidentialité pour pouvoir collaborer, pour entrer en partenariat, afin de servir notre peuple de la meilleure manière. Désormais, le défi  auquel nous faisions face en rapport avec les zones de couverture limitées au niveau de la radio nationale ou les ombres optiques au niveau de la télévision nationale, est levé. Les abonnés d’Econet leo pourront, avec l’application mobile que nous allons mettre à la disposition d’Econet leo, capter les ondes de la radio et de la télévision nationale à n’importe quel endroit couvert par le réseau d’Econet leo », a dit M. Nizigiyimana. 

C’est une avancée significative dans la technologie

Pour lui, c’est une avancée significative dans le développement de la technologie. « Nous sommes témoins d’une avancée dans le développement de la technologie de l’information et de la communication dans ce pays. Il y a la convergence des technologies. Aujourd’hui, les médias, les opérateurs de la téléphonie mobile, la transmission des données, l’internet et les applications mobiles permettent aux citoyens de mieux vivre plus qu’ils ne vivaient hier. »Pour M. Nizigiyimana, ce pas est franchi grâce à la clairvoyance et à l’appui des experts de la Cetic, d’Econet leo et de la RTNB.« Nous cheminons toujours vers les innovations. Désormais, partout où on se trouve, on n’aura pas besoin d’aller à la maison pour suivre les informations de la radio et de la télévision nationale » a déclaré le directeur général d’Econet leo, Nepias Njaravaza.

Jean Bosco Nkunzimana, http://www.ppbdi.com

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :