Referendum: Le Président du parti FNL se fait inscrire à Musaga

Le Président du parti FNL, Mr Jacques BIGIRIMANA, a procédé ce mercredi à son inscription pour le référendum de Mai 2018 et par conséquent aux élections de 2020.

Son passage dans sa zone urbaine  natale de Musaga a suscité beaucoup d'enthousiasme car le Président du parti FNL reste très populaire dans cette localité où son image rappelle celle de son papa feu Michel dit "CADEBU" qui a laissé le souvenir, d'un homme bon, prêt à partager et à rendre service dans son voisinage.

Lors de cette descente à Musaga, le leader du parti FNL  était accompagné par des membres de son bureau politique et surtout par des responsables des comités locaux en mairie de Bujumbura.

Rappelons qu'en vue de ce référendum, le Président du parti FNL a exhorté ses collaborateurs de faire des descentes dans leurs lieux et localités de naissance pour s'y inscrire et mobiliser les citoyens, afin que cette opération d'inscription soit un réel succès.

Ainsi, à trois jours de la clôture des inscriptions, on a constaté une augmentation sensible d'inscriptions  journalières, par rapport aux premiers jours, comme  par exemple à Gîtega où  ce mardi, certains bureaux ont dû  prolonger de quelques heures afin de satisfaire tout  le monde.

Au niveau du taux de participation, ceci est évidemment de bonne augure pour la réussite de ce référendum destiné à se prononcer sur la loi fondamentale burundaise.

De notre envoyé spécial à Bujumbura

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :