Le MDNAC apporte de la lumière sur certaines questions concernant les membres de la FDNB

Le ministère de la Défense nationale et des Anciens combattants (MDNAC) vient d’apporter, à travers son compte twitter, de la lumière sur certaines questions concernant les membres de la Force de défense nationale burundaise (FDNB).

Ces dernières concernent notamment le payement des indemnités de militaires en mission de maintien de la paix en République Centrafricaine (RCA), l’acte d’engagement de 500 dollars par mois et la contribution des membres de la FDNB aux élections de 2020.

En effet, s’agissant des indemnités des militaires en mission de maintien de la paix en République Centrafricaine, le MDNAC dément la rumeur faisant état de probables grognes des militaires suite au retard enregistré dans le versement de leurs indemnités. Selon ce ministère, les indemnités qui couvrent la période de mai à août 2017 sont disponibles sur les comptes des intéressés, tandis que celles des mois de septembre et octobre 2017 sont en cours de traitement administratif.

Pour ce qui est de la contribution aux élections de 2020, le MDNAC fait savoir que les contributions aux élections de 2020 pour les membres de la FDNB se feront par prélèvement à partir de leurs salaires perçus régulièrement par mois au pays, conformément à l’ordonnance y relative en vigueur, comme tous les autres citoyens burundais.

Le MDNAC précise enfin que la contribution de 500 dollars par mois qui sera versée conformément à l’acte d’engagement signé par les militaires en mission de maintien de la paix concerne uniquement ceux qui œuvrent comme observateurs ou occupant des postes stratégiques au sein des Etats-majors. Cette contribution, précise le ministère, n’est pas pour les élections de 2020.

BUJUMBURA, 8 fév (ABP)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :