Les contributions des fonctionnaires aux élections de 2020 seront opérées sur salaire de base dès ce mois de janvier

Une note de service du ministre de la Fonction publique, du Travail et de l’Emploi, M. Félix Mpozeriniga (photo), datée du 18 janvier 2018 porte à la connaissance des employeurs et des travailleurs que les contributions des citoyens fonctionnaires aux élections de 2020 seront opérées sur salaire de base à partir de ce mois de janvier 2018.

Dans le cadre de l’organisation des élections de 2020, une ordonnance ministérielle conjointe n° 530/540/1772 du 11 décembre 2017 portant modalités de collecte des contributions de la population aux élections de 2020 signée par le ministre de l’Intérieur et de la Formation patriotique, et le ministre des Finances, du Budget et de la Privatisation précise, à l’article 2, les contributeurs à ces élections dont les citoyens fonctionnaires.

L’article 4 de la même ordonnance, alinéa 2 précise les contributions mensuelles de ces citoyens fonctionnaires.

« En application de l’article 7 de la même ordonnance conjointe, les retenues sur salaire de ces contributions commencent avec le mois de janvier 2018 », précise la note de service.

Cette note de service du ministre de la Fonction publique, du Travail et de l’Emploi est relative à la mise en application de cette ordonnance ministérielle conjointe.

BUJUMBURA, 19 jan 2018 (ABP)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :