Le deuxième vice-président de la République reçoit en audience des hommes d’affaires égyptiens

Le deuxième vice-président de la République, M. Joseph Butore, a reçu en audience ce jeudi 25 janvier 2018, des hommes d’affaires égyptiens. Ils étaient en train de faire l’exploration des potentialités d’investissement que le Burundi offre aux investisseurs étrangers, a-t-on appris du porte-parole à la 2e vice-présidence de la République, M. Isidore Ntirampeba.

M. Ntirampeba a indiqué que ces hommes d’affaires sont de la société ARESCO, une société qui investit dans plusieurs secteurs comme le transport sous toutes ses formes, l’industrie, le commerce ainsi que la transformation agro-alimentaire. Il a en outre précisé que ces hommes d’affaires en visite au Burundi sont parmi les grands investisseurs qui ont eu la chance de rencontrer le deuxième vice-président de la République du Burundi lors du dernier forum Afrique pour l’investissement qui s’est tenu en Egypte. Ils avaient échangé et le 2e vice-président les avait appelés à venir découvrir eux-mêmes les opportunités que le Burundi offre aux investisseurs étrangers.

Selon M. Ntirampeba, ils ont été très satisfaits du côté opportunités après des visites effectuées dans différents ministères. Ils ont rencontré les ministres ainsi que les équipes techniques notamment le ministre des Transports et des Travaux publics, le ministre de l’Energie et des Mines, celui du Commerce et de l’Industrie ainsi que l’Agence de promotion des investissements (API). Maintenant, ajoute-t-il, les discussions se poursuivent au niveau technique surtout sur les différentes méthodes de financement.

BUJUMBURA, 25 jan (ABP)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :