Etat des lieux de la réhabilitation de la rivière Ntahangwa

Les activités avancent normalement

Six mois après le lancement officiel de la stabilisation des berges de la rivière Ntahangwa, les activités de réhabilitation de cette rivière avancent normalement. Et ces activités constituent un ouf de soulagement pour les  propriétaires des maisons environnantes.

La rédaction du journal « Le Renouveau » s’est rendue le mercredi 24 janvier 2018, sur la rivière Ntahangwa coté Kigobe pour se rendre compte de la situation de réhabilitation de cette rivière six mois après le lancement officiel des activités de stabilisation de ses berges. Le constat est que les activités se déroulent normalement. Les propriétaires de maisons qui se trouvent  sur la garniture de cette  rivière ainsi que  les usagers de la route passant tout près de cette dernière, poussent un ouf de soulagement de la bonne exécution suite à ces travaux.

Selon les informations reçues sur place, les propriétaires de certaines maisons situées près  de cette rivière, affirment que la majorité des locataires ont tous déménagé suite aux écroulements des berges de cette rivière. « Cela a également causé une chute de leurs sources de revenus étant donné qu’ils ont d’abord contracté des crédits auprès des banques pour construire ces maisons», ont-ils-ajouté, car, il y a ceux dont les maisons sont déjà écroulées et les autres sont menacées de l’être. Comme ils sont obligés de continuer à payer les crédits, ils précisent que c’est un fardeau pour eux parce qu’ils n’ont pas d’autres sources de revenus. 

Avit NDAYIRAGIJE, http://www.ppbdi.com

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :